Monique Chapuis exerce la sophrologie depuis 3 ans

Présentation de la Sophrologie à Labergement-Sainte-Marie (25160)

La sophrologie a été crée en 1960 par le professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre d'origine colombienne qui s'est inspiré d'outils provenant de l'Orient (yoga et méditation) et des sciences humaines (philosophie et phénoménologie) pour aboutir à une synthèse qui lui est propre.

La sophrologie, c'est beaucoup plus que de la relaxation : c'est une discipline qui permet de développer ses capacités personnelles et d'améliorer son existence quotidienne.

Cette méthode, qui est à la fois une science, un art de vivre et une philosophie, se base sur des techniques spécifiques comme la relaxation dynamique (dynamiser le corps puis se mettre à l'écoute des sensations).

Elle renforce la cohésion physique, mentale et également la cohésion avec le monde extérieur.

Elle entraîne la prise de conscience du schéma corporel, la positivité et la relation aux autres.

Ses techniques permettent à l’Être humain, par une meilleure compréhension de soi, de s'adapter d'une manière adéquate à son environnement. Surtout à l'heure actuelle où notre rythme de vie augmente les agents stressants susceptibles de venir troubler notre harmonie psycho-physique, cause d'un grand nombre de maladies.

En apprenant à contrôler ou à réduire les effets négatifs et destructeurs du stress, nous conservons ou rétablissons l'équilibre entre le corps et l'esprit, c'est-à-dire la santé.

Cette discipline peut se pratiquer à tout age avec des pratiques adaptées suivant la personne.

En Conclusion :

La sophrologie nous permet d'être acteur de notre vie, d'agir et d’être plus présent à soi même pour vivre les choses pleinement et pour dégager une présence plus harmonieuse.

Elle a un effet vitalisant qui redonne une énergie positive à nos projets.

C’est un outil précieux pour le maintien de la santé.

Elle peut être  utilisée dans tous les secteurs de la vie, au travail, en milieu scolaire, dans la vie sociale et sportive ou tout simplement dans la vie quotidienne avec ses proches pour une meilleure harmonie familiale.

Elle est utile dans les situations de stress, de conflit ou pour améliorer la performance et la créativité.

En résumé elle permet d’apprendre à changer son état d’esprit et son attitude pour améliorer sa vie.

La sophrologie ne se substitue pas à un traitement médical.

Le sophrologue ne fait ni diagnostic, ni prescription médicale.

Monique Chapuis à Labergement-Sainte-Marie

Monique Chapuis

5 chemin de l'ombrage
25160 Labergement-Sainte-Marie

Dernier témoignage

"Prise de recul et sérénité !"

Par L. B.

La sophrologie, que je pratique depuis quelques années avec Monique Chapuis, m a permis de prendre du recul dans ma vie professionnelle et personnelle. Elle m a surtout permis de mieux gérer mon stress et d être plus sereine. Ceci n a été possible que grâce à la bienveillance et au professionnalisme de ma sophrologue.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.