La sophrologie, pour qui ?

La sophrologie pour qui ?

Pour les enfants

La sophrologie est idéale pour un enfant à partir de 4 ans afin d'apprendre dès son plus jeune âge des techniques pour pourront lui servir tout au long de sa vie.

On peut faire de l'initiation à la sophrologie avec des tout petits dès la crèche.

La sophrologie va donner des outils à l'enfant pour se développer de manière harmonieuse et équilibrée. Ainsi sa relation à lui même, à l'autre et à son environnement sera facilitée.

L'objectif est de soutenir l’enfant dans le développement de ses capacités (concentration, mémorisation, gestion des émotions, ressentir son corps, se calmer, ...), l’orienter vers le positif, l’amener à avoir une meilleure perception de lui même et à établir de meilleures relations avec les autres. L'enfant va découvrir tout son potentiel et abordera mieux les difficultés de sa vie.

Pour les adolescents :

L’adolescence est une phase clé de la vie, un tournant dans lequel nous nous définissons au fil de nos expériences.  C’est aussi le temps des premiers examens, des premières situations de stress et de performance à savoir gérer.

La sophrologie peut être un véritable appui pour gérer l’évolution personnelle d’un adolescent et l’aider à se construire et à construire sa vie dans le calme et la sérénité.

Pour les adultes :

La vie active d’une grande partie des personnes de notre société peut très rapidement générer  du stress et des tensions internes. Et lorsqu’il s’agit d’inverser cette tendance, il est parfois compliqué de couper avec nos mauvaises habitudes, de prendre du temps pour soi et faire en sorte d’emmener sa vie sur de bons rails.

La sophrologie est avant tout un moment que l’on s'offre à soi même, un moment de reconnexion à soi, à ses ressentis et ses sensations.

Lancer la dynamique du changement de sa vie ou la dynamique de la performance est à la portée de tout le monde et la sophrologie peut se révéler une alliée de confiance pour avancer sereinement vers le changement positif  de sa vie. 

Pour les femmes enceintes :

La sophrologie va aider la femme enceinte à mieux vivre sa grossesse, les changements physiologiques de son corps, se préparer à l'accouchement de manière sereine et se préparer également au changement que l'arrivée du bébé va générer.

Comme le fœtus ressent les émotions de sa mère, il est donc essentiel pour une futur maman d’entretenir son calme et sa sérénité.

La sophrologie chez les femmes enceintes est exercée uniquement par des sages femmes formées à la sophrologie. Merci de vous adresser directement à une personne ayant cette compétence.

Pour les entreprises :

Le monde du travail évolue à chaque instant (technologies, management, environnement et concurrence). La notion de performance et de productivité est une question centrale pour une entreprise. En allant dans ce sens, on s’aperçoit que le bien-être des managers et des salariés est une condition essentielle à la performance.

La sophrologie est parfaitement indiquée pour favoriser le bien-être du personnel. Elle peut ainsi servir à gérer la pression et le stress ou encore à prévenir les burn-out.

En sophrologie, on peut également travailler sur des capacités comme la concentration, la confiance en soi face à un public, renforcer la force de son mental etc.

Soutenir la dynamique de la performance dans une entreprise est donc nécessaire et la sophrologie est une alliée de confiance dans cette démarche. 

Je propose plusieurs prestations pour les entreprises :

  • des interventions ponctuelles ; organiser la prévention, sensibiliser ou informer sur des thèmes particuliers
  • des séances de formation : acquérir des connaissances et des techniques facilement utilisables en entreprise
  • des séances de relaxation : offrir à l'ensemble des collaborateurs une véritable pause bien-être avec une heure de relaxation

Pour les sportifs

La notion de performance dans le domaine sportif est rattachée à plusieurs facteurs qui sont : l’aspect technique, la préparation physique et la préparation mentale (gestion du stress et de l’événement, mental tourné vers performance et réussite). Toute la préparation technique et physique peut être totalement perturbée le jour de la compétition si le sportif n’arrive pas avec une bonne préparation mentale, avec toute sa concentration et surtout l’esprit serein. Le stress est un inhibiteur qui diminue le potentiel technique du sportif et le discernement à faire le geste juste.

La sophrologie est parfaite pour aider un club ou un sportif dans sa préparation invisible et l’aider à arriver le jour J avec son plein potentiel technique, physique et mental. Éliminer le stress inhibiteur, améliorer sa concentration, sa respiration ou sa force mentale, préparer l’événement.

Les possibilités sont très vastes en sophrologie pour permettre à un sportif de soutenir sa capacité à être performant lors de  l’entraînement et en compétition. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.