Sophrologie et sportifs

Sophrologie et sportifs

La notion de performance dans le domaine sportif est rattachée à plusieurs facteurs qui sont : l’aspect technique, la préparation physique et la préparation mentale (gestion du stress et de l’événement, mental tourné vers performance et réussite). Toute la préparation technique et physique peut être totalement perturbée le jour de la compétition si le sportif n’arrive pas avec une bonne préparation mentale, avec toute sa concentration et surtout l’esprit serein. Le stress est un inhibiteur qui diminue le potentiel technique du sportif et le discernement à faire le geste juste.

La sophrologie est parfaite pour aider un club ou un sportif dans sa préparation invisible et l’aider à arriver le jour J avec son plein potentiel technique, physique et mental. Éliminer le stress inhibiteur, améliorer sa concentration, sa respiration ou sa force mentale, préparer l’événement.

Les possibilités sont très vastes en sophrologie pour permettre à un sportif de soutenir sa capacité à être performant lors de  l’entraînement et en compétition. 

Monique Chapuis à Labergement-Sainte-Marie

Monique Chapuis

5 chemin de l'ombrage
25160 Labergement-Sainte-Marie

Dernier témoignage

"Prise de recul et sérénité !"

Par L. B.

La sophrologie, que je pratique depuis quelques années avec Monique Chapuis, m a permis de prendre du recul dans ma vie professionnelle et personnelle. Elle m a surtout permis de mieux gérer mon stress et d être plus sereine. Ceci n a été possible que grâce à la bienveillance et au professionnalisme de ma sophrologue.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.